Suite à la fermeture provisoire du café [PATCHWORK], et à l'annulation du programme d'activité,
voici un message d'invitation à l'initiative des animatrice/teur de la projection conférence "un avenir sans pétrole"
"Bonjour à toutes et tous,
Ce jeudi 26 mars au soir était prévu, au Patchwork café de Foix, d'animer une projection de conférence suivie d'un débat. Le contexte nous a précédé et il nous semble encore plus important que tous continue d'avoir accès à cette information.
Au plaisir d'échanger avec vous sur le sujet.
C'est pourquoi nous vous proposons de regarder, depuis chez vous, cette conférence, en cliquant sur le lien suivant : Un avenir sans Pétrole
Cette conférence, filmée en 2018, est donnée par Pablo Servigne, auteur de "Comment tout va s'effondrer".
Nous avons décidé de la proposer en partage au Patchwork car, tout en étant d'une durée raisonnable (1h10), elle est plutôt complète et suffisamment explicative, pour comprendre au mieux, et avec une vision globale, les enjeux à venir auxquels nous avons déjà à faire face.
Notre conseil est de regarder la conférence entièrement afin de saisir tous les aspects du sujet. Si vous éprouvez des difficultés à comprendre certains propos, n'hésitez pas à le manifester sur l'espace de messagerie proposé en fin de mail afin de s'entraider.
Aujourd'hui où en est-on?
Il s'agit ici de partager de l'information et d'initier pour ceux qui le souhaitent une discussion sur le sujet, voire d'offrir un espace d'échange et d'organisation de projets, à créer ensemble comme alternatives à ce monde d'hier.
Cela dit, il est évident que les alternatives les plus pertinentes seront celles que nous créeront pour répondre à nos propres besoins, localement.
Ainsi, en ces temps de confinement où nous avons du temps et matière à être créatif, je vous invite à discuter ensemble, à continuer de partager et à prendre des initiatives qui nous ressemblent pour concrétiser demain nos utopies d'aujourd'hui, via le lien suivant : groupe de discussion "un avenir sans pétrole"
Coralie et Raymond
Adhérents au Patchwork café "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire