L’équipe de l’Atomik Tour sera à Toulouse les 3 et 4 avril. Nous les accueillons pour une soirée d’échanges.
L’Atomik Tour, c’est qui ?
Une petite équipe militante issue de la lutte à Bure contre la grosse poubelle nucléaire.
L’Atomik Tour, c’est quoi ?
Un tour de la France (nucléaire) à la rencontre de la population et des groupes localement en lutte et en résistance, contre le nucléaire ou les GPII (Grands Projets Intitules et Imposés).
L’Atomik Tour, pourquoi ?
Pour apporter une alternative au débat public officiel qui traite seulement de la gestion des déchets nucléaires : certaines associations y participeront, d’autres le boycotteront. L’Atomik Tour, sort du cadre imposé par ce débat public en venant discuter avec les gens directement dans leur région, non pas seulement de ses déchets mais de l’ensemble de la filière nucléaire que nous remettons en question.
Pour tracer le paysage des luttes et alternatives locales en sollicitant les groupes actifs, anti-nucléaires ou pas.
Atomik Tour 2019 Ã Toulouse
Les 3 et 4 avril prochains, l'Atomik Tour, fait étape à Toulouse. C'est un tour de la France (anti-nucléaire) à la rencontre de la population et des groupes en lutte et en résistance, contre le nucléaire ou les GPII (Grands Projets Intitules et Imposés).
C'est une initiative d'une petite troupe de militants issus de la lutte contre le projet de poubelle à Bure :
* pour apporter une alternative au débat public officiel (qui se tiendra prochainement, organisé par la Commission Nationale du Débat Public) en venant discuter avec les gens directement dans leur région, non pas seulement de ses déchets mais de l’ensemble de la filière nucléaire que nous remettons en question. Nous voulons, en particulier, mettre en évidence le lien forgé entre la population française et « l’atome ».
* pour tracer le paysage des luttes et alternatives locales en partageant avec les groupes locaux informations et connaissances sur nos luttes mutuelles : leur histoire comme leurs objectifs et surtout leurs points communs. Nous voulons tisser du lien de résistance entre les luttes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire