mardi 2 juin 2015

Le pistonphone et autres coup2pouces


Comment un Collectif ne disposant pour tout budget com que de son enthousiasme , peut il assurer la promo d'un événement tel que l'arrivée du Tour Alternatiba ?

 Bien sur il y a le financement participatif , mais nous avions des concurrents sérieux et même en s'inspirant de leur méthode , le résultat n'était pas au rendez vous...


La solution s'offrit à nous à l'occasion de l'enregistrement de l'émission Génération Kesta (voir épisode précédent publié le 29 mai ).

Résultat de recherche d'images pour "up radio toulouse"  la radio qui monte, dont la curiosité avait été titillée par ce Collectif qui envoyait les enfants au front pour lutter contre le réchauffement climatique , nous recontacta pour un pistonphone à découvrir ICI ou LA .

Puis ce fut l'emballement médiatique , surfant sur la vague cannoise , le cinéma l'Oustal d'Auterive  nous déroula le tapis rouge et mis à notre disposition son écran et son technicien Micka le roi du carton.



Il ne restait plus qu'à s'inviter dans les grands événements sportifs de l'année tel que les Ruelles d'Oc.





Ayant fait le choix éthique d'ancrer notre communication dans notre territoire et ragaillardie par ses premiers succès , notre vaillante équipe de bénévoles rompu aux techniques de démarchage partit en campagne.

Ne se décourageant pas lorsqu'elle trouvait porte close ...



  elle obtint un nouveau coup2pouces de la dynamique équipe de FUZZ pour l'impression de l'affiche et des flyers.


 Rapidement ce coup de pouce de Fuzz fit le buzz au niveau local et après avoir trouvé porte close lors d'une reconnaissance de l'itinéraire.


Radio Galaxie nous donna rendez vous pour une interview téléphonique le mardi 2 juin à ...10h !

Bon il est temps de la préparer...

Note à l'attention de M. Jean-Pierre Pernaut

Ne disposant pas de temps de cerveau disponible et soucieux de notre emprunte carbone , nous avons décidé ce jour de ne pas donner suite à votre invitation de faire le 13h ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire