lundi 23 juin 2014

Ralentir vite !


 

A heure où le dernier numéro de Friture Mag est arrivé dans ma boîte aux lettres postale ( privilège des abonnés à ce média des possibles du Grand Sud ), j'ai su que je tenais le sujet de la chronique qui devait permettre au C.A.T. d'assurer la transition vers un espace où le temps retrouve sa place ;-)  Les vacances !
 





 
En feuilletant le Mag , j'ai le plaisir de retrouver Anne Sophie Terral , (qui devrait revenir à Auterive pour un projet...) et sa grand mère de 94 ans que la curiosité tient en vie avec des accents de Maître Jacques . J'y retrouve également Pierre Rabhi sur le chemin de la sobriété heureuse et tout un dossier qui trouvera écho dans les suggestions pour vos vacances :

  VIVONS LENTEMENT.

Direction Foix pour le Festival  Résistances  qui a inscrit au programme un éloge de la lenteur .


 

avec notamment , le 12 juillet, la projection du film  " Le bonheur terre promise " qui pourrait faire halte à Auterive à l'occasion d'un prochain Ciné Citoyen .



Un voyage lent qui prend le temps de la rencontre c'est précisément l'objet du festival de  Roc Castel
que nous avions découvert avec bonheur l'an passé . Un bonheur à partager sur cette terre de ...résistances.

Alors tous au Larzac du 23 au 29 juillet ?

 

Roc Castel qui , en 2011 , avait accueilli l' Alter Tour

Un Alter Tour qui prend le temps de s'interroger sur le temps de travail , pour qui ? Pourquoi ?



sur les chemins des alternatives...



On pédale , on réfléchit et c'est pas triste...


Vous avez aimé le Festi Tour , vous adorez l'Alter Tour !

l'Alter Tour à retrouver dans la revue   Silence









1 commentaire:

  1. Et bin! Y'en a du boulot dans ce blog pour offrir "temps" d'activités, bravo et merci le CAT!
    Si je peux en ajouter une petite, partez à la rencontre des oiseaux et du ciel avec Thomas BUZZI afin de prendre la mesure du temps au rythme de la nature.
    Bien a vous, bien a tous.

    RépondreSupprimer