Centre commercial Val Tolosa : une « marche nuptiale » organisée samedi, jusqu'à Toulouse
Une grande marche citoyenne est organisée, samedi 17 décembre 2016, au départ de Plaisance-du-Touch et jusqu'à Toulouse, pour dire « non », au projet Val Tolosa. Précisions.
Une grande marche citoyenne est organisée. Samedi 17 décembre 2016, les opposants au projet Val Tolosa organisent « une action festive et récréative »,
à la veille des fêtes de fin d’année. Ils en profiteront pour rappeler
leur désapprobation, concernant la construction de ce centre commercial,
à Plaisance-du-Touch, en périphérie de Toulouse.
Suivra la célébration du « mariage public-privé », à 13 h 30, à l’intersection de la rue de Metz et du Quai de Tounis. Ce sera également l’occasion de grignoter un petit en-cas, que les marcheurs doivent apporter. L’arrivée est prévue à 15 h 30, devant la Préfecture, où se dérouleront prises de parole, échange, musique, arbre à mots… et encore quelques petites choses à grignoter.
Il est également possible de rejoindre la joyeuse troupe, directement à la préfecture. N’oubliez d’ailleurs pas de confirmer votre venue par mail, au collectif Non aux portes de Gascogne.
Invitation à la marche nuptiale
Les militants entendent rappeler qu’un « joyeux Noël en famille n’a nullement besoin de surfaces commerciales supplémentaires », précise un communiqué. La marche nuptiale partira, samedi 17 décembre, dès 8 h 30, depuis la mairie du Plaisance-du-Touch. Le point de ralliement est fixé à 12 h 30, à la station de métro Saint-Cyprien , de Toulouse. L’arrivée se fera au son des batucadas, percussions brésiliennes.Suivra la célébration du « mariage public-privé », à 13 h 30, à l’intersection de la rue de Metz et du Quai de Tounis. Ce sera également l’occasion de grignoter un petit en-cas, que les marcheurs doivent apporter. L’arrivée est prévue à 15 h 30, devant la Préfecture, où se dérouleront prises de parole, échange, musique, arbre à mots… et encore quelques petites choses à grignoter.
Il est également possible de rejoindre la joyeuse troupe, directement à la préfecture. N’oubliez d’ailleurs pas de confirmer votre venue par mail, au collectif Non aux portes de Gascogne.
Un combat de dix ans
Cela fait maintenant dix ans que le collectif lutte contre ce projet de centre commercial. En juin 2016, la cour administrative de Bordeaux a annulé les permis de construire, délivré en septembre 2009 puis en juin 2010. Le promoteur, Unibail, a déposé un nouveau permis, toujours en cours d’instruction. Ce dernier n’est d’ailleurs pas à l’abri d’une autre annulation.
La vidéo de l’appel à la marche, en guise de protestation, contre la construction du centre commercial Val Tolosa :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire