Le Bon Plan FormAction !
300 militant.e.s autour de 165 sessions de formation. (Communication - Action Non Violente - Stratégie - Informatique -Logistique -Méthode et Fonctionnement ).
Une place pour chacun pour mener les prochaines campagnes et batailles face au défi de notre génération .
Beaucoup d’énergie, de motivation et de détermination au camp Espère pour enclencher des victoires, en finir avec les fossiles et s’organiser pour l’épanouissement des alternatives.
Alternatives qui étaient d’ailleurs bien présentes au camp auto-géré et largement auto-construit : produits locaux et de récupération , alimentation en électricité via Enercoop , douches solaires...
Douches ...chaudes
De l'Energie pour la transition
Reprendre en main son alimentation
A prix libre et conscient
Se nourrir des victoires passées ...
.. pour préparer les victoires futures.
Le camp s'est ponctué par un entrainement géant : une simulation d'action de masse de désobéissance civile non-violente , réunissant 200 personnes , mettant en application les ateliers de la semaine .
Car c'est pas fini , cela ne fait que commencer avec un planning de rentrée très chargé .
24 septembre, lors de la Journée de la Transition, chacun pourra participer à la campagne « mon quartier hors Tafta ».
1er octobre, week-end de mobilisation anti-nucléaire à Flamanville, sont prévues des actions visant à mettre en avant les alternatives citoyennes 100 % renouvelables.
8 et 9 octobre à Notre Dame Des Landes : Grande mobilisation de soutien
En octobre toujours , l’Odyssée des alternatives, mettra les voiles depuis le continent européen pour arriver au Maroc durant la COP22.
A l’automne, débute la 2eme phase de campagne pour les Faucheurs de Chaises, « Faisons le siège des banques », en amont du procès de l’évasion de fiscale le 9 janvier à Dax.
Rejoignez nous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire