mercredi 17 février 2016

Etat d'urgence : Interpellation de Mamy Platane

Ce soir , c'est en pédalant après une journée de labeur , le casque de mon lecteur MP3 sur les oreilles que j'ai appris la nouvelle :

" Lundi 15 février , à l'heure où la prolongation de l'état d'urgence n'était pas encore votée ,  la police venait de mettre fin aux agissements de la redoutable activiste Katia Lipovoï, âgée de 72 ans , militante de la L.P.O. qui s'opposait à l'abattage de 98 platanes dans le quartier sensible Beaulieu à Poitiers. "

C'est donc le sourire aux lèvres à l'écoute la chronique de Guillaume Meurice que j'arrivais en gare de Portet sur Garonne où le train m'accompagna jusqu'à mon ordinateur où j'allais découvrir ce qui suit :




En cette fin de journée , je suis passé du rire aux larmes.

Face à cet Etat d'urgence dont la reconduction n'en doutons pas sera justifiée dans 3 mois par l'organisation de l' Euro 2016 de football annoncé comme très sécurisé , des citoyens entrent en résistance. Certains réclamant d'être déchus de la nationalité francaise.

En ce qui me concerne , ce soir j'ai ressorti ma carte d'identité de Citoyen du Monde

 Afficher l'image d'origine

avec une furieuse envie de demander l'asile poétique...

Au fait , en avril prochain Mamy Platane devrait être convoquée au tribunal où elle devra répondre de...
violence contre la police. Son avocat commis d'office , Albert Camus , citoyen du monde  prépare sa plaidoirie dont voici un extrait :

"Il n'y a pas si longtemps, c'étaient les mauvaises actions qui demandaient à être justifiées, aujourd'hui ce sont les bonnes."




2 commentaires:

  1. C'est gravissime de s'attaquer au matériel publique. En prison mamie ! Gacher les bandes de camescope de la police pour ça vraiment... c'est au moins perpétuité.
    (Hors) état (de nuire) d'urgence !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est gravissime de s'attaquer au matériel publique. En prison mamie ! Gacher les bandes de camescope de la police pour ça vraiment... c'est au moins perpétuité.
    (Hors) état (de nuire) d'urgence !!!

    RépondreSupprimer