mardi 11 août 2015

Vélo pont douleur et deuil

Ce soir j'apprends le décès de M Philippe Gleyzal Auterivain de 65ans. 
Le 27 juillet 2015, alors en vélo venant de St Paul vers la Madeleine (d'Est en Ouest) il s'est fait renverser sur le pont au dessus de l'Ariège (ou a-t-il percuté un fourgon ?). 
Le bilan est très lourd et dramatique, ce cycliste est décédé dans les bras des secouristes. 
Toutes mes condoléances à la famille, amis et proches.

--
Il n'est pas lieu ici de polémiquer, le site de la Dépêche est un bon défouloir pour cela ; à en lire les messages qui suivent l'article de presse

En 2012 nous avons proposé aux élus d'alors des améliorations pour Auterive. C'est Serge Lavigne qui m'avait reçu. Il est récemment décédé, toutes mes condoléances à ses proches. Sur la présentation de ce plan simple, la légende était sans équivoque : 


EN TOUTE SECURITE !

WTF ? elle est où la sécurité ? pourquoi ce pont n'est pas en ZONE 30 ? pourquoi y pas de plots ralentisseurs pour limiter la vitesse sur ce pont droit comme une ligne droite des stands ? qui le prochain ? auto ? moto ? scout ? poussette ? mamie ? ado ? 
Il faut agir, agir enfin.
Le "Y a rien à faire c'est une départementale" ne peut plus durer, il en va de NOS VIES !
 
 Ne lâchez rien, et surtout pas vos guidons. 
Jean.

1 commentaire:

  1. Au delà du pont emblématique d'Auterive , il existe dans notre commune un véritable problème de sécurité que seuls des cyclistes au quotidien sont en mesure d'estimer. Le C.A.T. compte dans ses rangs nombre de ces cyclistes qui sont prêts à faire bénéficier les élus de leur expérience . Un courrier sera adressé prochainement à M. Bastiani pour le rappeler ...

    RépondreSupprimer