lundi 24 mars 2014

Le C.A.T. montre la voie..de la concertation.


Rappels des épisodes précédents :


Défricheur de champs des possibles, les vélotopistes du C.A.T. inauguraient le 02 juin 2013 la première piste cyclable auto-produite d'Auterive.


 
Cette initiative plus appréciée des utilisateurs que des pandores locaux avait pour but de montrer une (autre) voie aux décideurs...

Durant les mois qui suivirent, une action de lobbying à grande échelle fut engagée en vue des municipales.

Alors que le dossier de la prolongation de la  piste cyclable de l'Avenue Arenys del Mar semblait être enterré et que les membres du C.A.T. envisageaient de reprendre du service , ils reçurent le soutien de la liste Auterive Autrement.



Semaine 12 de l'année 2014 : épisode : "c'est l'intention qui compte..."
--
Après enquête, ce soutien n'est pour rien dans ce qui allait suivre. De l'aveu même des élus municipaux de cette liste qui découvrirent, tout comme les riverains qui n'avaient pas été consultés, que la municipalité avait décidé de marquer l'arrivée du printemps. Cette date coïncide avec le premier tour des élections municipales. Il ont retracé la piste cyclable !
Chouette !

Roulement de tambour, fifre et trompette pour l'inauguration :
Ci après, nous vous invitons à un premier tour inaugural. Nous tenons à préciser que ce reportage a été réalisé à vélo, sans trucage et sans doublure pour les cascades.



Si le C.A.T. se félicite de cette prise de conscience tardive, il réitère sa proposition de mettre à disposition de la commune son expérience de la pratique quotidienne du vélo comme mode de déplacement urbain comme il l'a fait dans le passé lors d'un entretien avec le responsable des  services techniques de la mairie auquel avait été remis ce dossier.


Extrait du document remis le 11 février 2013 à Serge Lavigne (adjoint délégué à la voirie).

 Quand on veut : on peut : la preuve, ils ont fait n'importe-quoi...
Si on veut mieux : ça ne sera pas difficile !

Message à la future équipe municipale : 
nous sommes là !
nous sommes des utilisateurs du vélo au quotidien, 
nous sommes les Cyclistes Auterivains, 
consultez-nous !

1 commentaire:

  1. Le rêve auterivain.
    Après le Mac Dob , le bike lane : http://vimeo.com/25037336

    Rappel le stationnement sur une piste cyclable est redevable d'une amende de 2 ème catégorie d'un montant de 35 €uros soit..50 Dollars U.S.

    RépondreSupprimer