samedi 23 janvier 2016

La voiture prend trop de place !





On y est tellement habitué qu’on ne s’en rend plus compte. Mais les voitures occupent une place énorme dans les villes. C’est ce que montre le montage étonnant réalisé par l’agence d’urbanisme états-unienne International Sustainable Solutions.

L’agence International Sustainable Solutions (ISS) a pour objet « la recherche et l’identification des meilleures pratiques dans les domaines des transports, de l’énergie, de la planification urbaine et de la gestion des ressources et des déchets ».
Elle a réfléchi aux déplacements pendulaires entre le centre-ville de Seattle et sa périphérie, donc sur les impacts respectifs de la voiture et des moyens de transport alternatifs, comme la marche à pied, le vélo, le bus ou le train de banlieue. Pour rendre lisible les conséquences sur le paysage urbain de Seattle de ces différents moyens de transport, ISS a imaginé le montage photographique qui suit, inspiré de photos prises en Scandinavie dans les années 1970.
En accord avec la municipalité de Seattle, une partie de le 2nd Avenue a été bloquée un dimanche matin pour la réalisation de ces photographies, avec l’aide de trois cents volontaires.
Quelle place occupent 200 personnes dans 177 voitures ? si on enlève les voitures ? si elles sont à vélo ? dans des bus ? dans un train ?

 200 People in 177 Cars





23 Janvier 2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire