vendredi 25 avril 2014

Il n'y a plus d'accueil collectif pour la petite enfance à Auterive


La crèche et la halte-garderie d’Auterive sont aujourd’hui fermées pour effectuer des travaux de mise en conformité. Leur date de réouverture est aujourd’hui indéterminée.

Si vous souhaitez soutenir les parents, futurs-parents, la crèche et la halte-garderie d’Auterive pour réclamer leur réouverture dans les plus brefs délais, merci de signer la pétition ci dessous :

http://www.petitions24.net/reouverture_de_la_creche_et_de_la_halte-garderie_d_auterive

Avec le soutien d'Auterive en Transition

Plus d'explications...


Il n'y a plus de mode de garde collectif pour la petite enfance sur la commune d’Auterive

Nous, parents des enfants de la crèche d’Auterive, avons appris le 17 avril 2014 que la structure fermerait le lendemain soir pour effectuer des travaux de mise en conformité.

Ce choix du bureau de l’association apparaît comme une suite logique à l’avis défavorable émis par la commission de sécurité et nous le soutenons.

Nous apprenons ensuite que cet avis défavorable a été émis dès le 23 janvier 2014, date de réunion de la commission de sécurité. Pourtant, aucun des travaux demandés pour la levée de cet avis défavorable n’a été engagé durant ces trois mois !

Aujourd’hui, plus d’une semaine après la fermeture de la structure, et trois mois après la réception de l’avis défavorable, nous constatons que les travaux d’électricité n’ont pas été organisés, qu’ils ne sont toujours pas engagés et qu’aucune date de début de ces travaux n’est proposée.
La structure va donc rester fermée, rien ne s’y passera et ce pour une durée indéterminée pour les parents. Pendant tout ce temps, les enfants se retrouvent sans mode de garde.

Chaque jour, nous, parents, composons avec employeurs, famille, amis et entre-aide solidaire pour trouver des solutions de garde d’urgence. Cette situation de « ballotage » de nos bébés n’est pas sécurisante et nous met en alerte.

Les parents de la Halte-garderie d’Auterive, qui sont actuellement dans une situation similaire de fermeture pour travaux, s’associent à notre démarche.

Nous avons besoin de votre soutien pour exprimer l’inacceptable et faire accélérer le processus de réouverture des deux structures d'accueil collectif.

Nous souhaitons également exprimer notre solidarité envers les salariées de la crèche et de la halte-garderie qui voient la pérennité financière de la structure qui les emploie menacée par les prolongations de fermeture.

Les parents de la Crèche « l’Ile aux enfants » et de la Halte Garderie « les canailloux », à Auterive le 25 avril 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire