Publié le 13/12/2013 à 14h05
Par Sophie Serhani
Par Sophie Serhani
Lu dans SUD-OUEST
Biarritz : première action du Collectif Pays basque pour la pollutaxe
Deux banderoles, l'une en français, l'autre en basque, affichaient, ce vendredi midi sur l'A63 au niveau de l'aire de la Négresse, le mot d'ordre : " + de trains, - de camions ! Pollutaxe maintenant!"
Une cinquantaine de membres ou sympathisants du Collectif Pays basque pour la pollutaxe ont déployés banderoles, allumé des fumigènes, tracté au péage... pour proposer une alternative au "tout camion" (Photo Jean-Daniel Chopin)
Après s'être formé autour de Bizi!, le Cade (1) ou la CGT Cheminots, début décembre, le Collectif Pays basque pour la pollutaxe a mené sa première action ce vendredi, vers 12h30, sur l'A63, au niveau de l'aire de la Négresse.
Une cinquantaine de membres et sympathisants du collectif ont déployés banderoles, allumé des fumigènes, tracté au péage et revêtu le masque blanc et le gilet jaune pour proposer une alternative au "tout camion".
Selon eux, il ne faut pas "céder aux lobby pour l'annulation de l'écotaxe, mais repenser un nouveau mode de fonctionnement de l'économie pour lutter contre le vrai problème: la pollution", a déclaré Xabier Harlouchet, membre du collectif.
(1) Collectif d'associations de défense de l'environnement
--
NDLR = également avec le soutien d'Auterive en transition !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire